RÉVOLUTION PARFUMÉE

Nous proposons une révolution dans le monde de la parfumerie.

D’une part,

En tant que paysans, nous suivons les plantes de la graine à la récolte. De par cette proximité, nous les récoltons au moment le plus juste. À différents stades de leur croissance, nous captons la fragrance et la puissance recherchées pour nos hydrolats et nos préparations de phytothérapies que vous retrouverez ensemble dans nos parfums.

De par la surface réduite de nos terres et de notre attachement au respect du biotope, nos créations sont en quantités limitées et millésimées. Nous sortirons une à deux collections par an pour saisir au mieux l'air du temps et le message des plantes.

Une fois élaborées, nos compositions sont laissées à reposer pendant 40 jours et 40 nuits. Un temps nécessaire dans lequel les matières s’unissent pour former un tout alchimique qui formera un parfum unique.

D'autre part,

Dans un monde en pleine mutation, nous avons souvent tendance à nous concentrer sur les changements à faire autour de nous. Chez Paysan Parfumeur, nous pensons qu’un changement collectif doit venir de l’intérieur, d’une guérison personnelle. Nos recherches nous ont amenées à se poser une question : toutes les blessures que nous portons en nous, nous empêchant d’avancer et d’être profondément nous-mêmes, ne sont-elles pas toutes liées à un manque d’amour ? 

C’est sur cette hypothèse que nous avons décidé d’orienter nos propositions parfumées que nous composons, en coopération avec les plantes de notre terre, tel un lien d’amour universel qui permettrait dans ces périodes de grands changements de revenir à l'essentiel, inscrivant ainsi notre parfum dans sa dimension énergétique et sacré qu'il possède depuis la nuit des temps.

Et pour finir,

Nous élaborons et faisons maturer nos parfums dans de grands flacons d'un litre d'apothicaire en verre ambré. Chaque flacon est ainsi placé dans une grotte creusée à même la terre dans une de nos restanques d’oliviers et bénéficie de toute l'énergie de notre domaine pendant une quarantaine de jours et de nuits. 

Inspirés des grands crus de vin, à l’image des hospices de Beaune, nous vous proposons, dès aujourd'hui, de faire votre pré-commande pour réserver votre parfum en cours d'élaboration. 

Une fois votre parfum réservé et son cycle de complète maturation terminé, nous vous l'enverrons, au choix dans trois types de flacons réutilisables et recyclables : 

  • L’officiel 50ml,
  • Le spray voyageur 10ml,
  • Et nos flacons vintages chinés en partenariat avec une antiquaire de Grasse.