FAQ

Combien de temps vos parfums tiennent-ils sur la peau ?

Les parfums 100% naturels ne sont pas réputés pour avoir une très longue tenue sur la peau. Par contre, ils vous amènent à apprécier le moment, ils sont plus libres et plus indépendants.

Nous avons eu des retours de nos clients globalement satisfaits de leur tenue dans le temps comparé à d’autres parfums naturels.

Combien de temps peut-on les conserver ?

Nos parfums se conservent indéfiniment mais l'idéal est de les utiliser dans l'année afin de bénéficier de l'information des plantes du moment.

Pour une meilleure conservation, il faut les protéger des variations de température et éviter de les exposer à la lumière.

Vous dites que c’est 100 % naturel mais je vois qu’il y a des allergènes, c’est normal ?

Oui c’est normal car dans les matières premières naturelles, vous retrouvez certains allergènes qui, même s’ils sont en concentration très faible, ils doivent être notifiés selon la loi en vigueur.

Quelle est la concentration des parfums ?

Nos parfums ont une concentration entre 7 et 14% selon leur persistance sur la peau. Cette concentration réduite est un choix écologique. En effet l’utilisation massive des huiles essentielles a un effet destructeur sur le biotope. Il est temps de réduire notre empreinte nous, humains envers nos colocataires non humains, végétaux, animaux et minéraux.

En tant que paysan parfumeur nous prenons soin de la plante, et c’est son énergie, sa qualité que nous partageons.

Vous parlez de parfums médecine, en quoi et qu’est ce qu’ils guérissent ?

Nos parfums ne sont en aucun cas des remèdes médicamenteux allopathiques. Pour toute pathologie, vous devez contacter votre médecin traitant.

Ils sont une proposition olfactive pour sortir l’humain de l’éco-anxiété ou solastalgie, face aux grands changements environnementaux auxquels il est confronté.

Ils lui permettent de se reconnecter à sa propre nature et de vivre pleinement son présent, en unité avec le monde.

Est-ce que 100 % de vos ingrédients proviennent du domaine ?

80 % des ingrédients composant le jus (parfum brut sans l’alcool) proviennent du Domaine de La Chapelle Saint Jérôme. Nous y produisons l’ensemble des préparations phytothérapiques qui entrent dans la composition de nos parfums.

Concernant les huiles essentielles, nos capacités de production ne nous permettent pas d’en produire suffisamment, nous faisons donc appel à des prestataires extérieurs. Nous n’avons de cesse d’améliorer chaque jour la qualité de notre sourcing.

Est-ce que les parfums vont changer à chacune de vos collections ?

Parce que nous sommes producteurs de plantes, nous savons qu’elles sont chaque année différentes en fonction de la saison, de l’ensoleillement, de la chaleur, de la pluviométrie et du sol.

Tout en restant dans la tonalité du parfum, chaque année, la collection sera le reflet des nouvelles récoltes, de vos retours et du ressenti du parfumeur.

Vous retrouverez, à chaque saison, une nouvelle collection avec nos parfums, leurs subtilités de l’année et ce qu’ils ont à nous transmettre à ce moment-là.

Comment je sais quel parfum me correspond ?

L’idéal est de les découvrir à travers notre coffret d’échantillons et de laisser votre ressenti parler.

Vos parfums sont-ils biologiques ?

Nos parfums sont composés en grand majorité de produits naturels et certifiés biologiques. Il reste cependant un pourcentage très faible (±1%) de produits naturels et non certifiés biologiques (car souvent non disponibles en biologique). Nous travaillons à réduire sans cesse ce pourcentage.

Pourquoi n'avez-vous aucune certification ?

Nous faisons le choix, pour l'instant, de ne pas labelliser nos parfums pour des raisons de couts compte tenu de notre entreprise artisanale.